ReportageY a des artistes au bout de ma rueet on a discuté avec eux. C'est souvent une bonne idée de regarder autour de soi quand on se balade en ville. En effet, si nous avions eu les yeux fixés sur nos pompes en passant rue des Cordeliers il y a quelques jours, nous n'aurions pas vu l'affichette qui annonçait un vernissage. Et nous aurions loupé quelque chose.
ReportageLocalypso, la derJuste après à droite C'était bien, mais c'est fini. Alors que le Localypso a vécu sa dernière soirée fin juin, nous avons rencontré Stéphane Sapanel, l'un de ses principaux animateurs, pour évoquer ce lieu central dans la vie musicale paloise de ces dernières années, et parler de la suite.
Galerie« Promenons-nous dans les ruines… »Même pas peur Isolé sur les coteaux, cet ensemble de bâtiments est à l'abandon depuis des années. Adopté par les graffeurs, squatté, désossé, dégradé par le temps, ce lieu dont la plus vieille bâtisse date de 1920 est aujourd'hui une ruine. Il s'en dégage une atmosphère particulière, entre chaos post-apocalyptique, street-art et vie passée qui s'efface.
NousProjet [43 -0.37] On a eu une idée. Mais ce coup-ci, c'est vous, estimé lectorat, qui allez devoir vous y coller.
ReportageDes friches et des boîtes Nous avons rencontré Nadia Lubak, en préparation de son exposition À la friche, proposée par le collectif Bon’art au Bel Ordinaire. Cinq artistes y livrent leur vision de ces espaces si particuliers. Celle de Nadia est mise en boîtes.
GalerieCircuit urbain Avec Macao et Monaco, Pau possède un des circuits urbains le plus connu au monde. Chaque année depuis 1933, une partie de la ville se transforme en tracé automobile et voit ses rues laisser place aux rails, grillages et tribunes. La nuit est l'occasion de voir cet espace se vider de l'hyperactivité du jour et se résumer en une série de courbes et perspectives.