PauCapitale
- Publié le jeudi 28 mai 2015.
Alors on a fait un site
Comme beaucoup de bonnes choses, tout a commencé autour d’une bière. C’était fin mars, dans un bar bien connu de la ville, et parmi les nombreuses conversations abordées ce soir-là, est venu le sujet complexe de la vie paloise.
Nous sommes trentenaires, vivons à Pau depuis longtemps et connaissons bien la ville. Comme tout le monde, nous avons entendu, et parfois même participé au concert de plaintes sur le supposé « sommeil palois ». Nous avons, nous aussi, louché sur d’autres villes, réputées meilleures, plus vivantes, plus intéressantes, plus agréables. Nous avons pensé tout cela, car cela est naturel. Mais nous en sommes revenus.
Lorsqu’on prend le temps de gratter un peu, Pau s’avère une ville pleine de projets, d’idées, de personnes qui ont la volonté de faire. Tout n’est pas immédiatement visible, et c’est bien le problème : tout le monde n’a pas la volonté ou le temps d’aller chercher l’information, les lieux, les gens. C’est de là que nous est venue l’idée et l’envie de quitter notre rôle de consommateur, et de montrer à qui voulait bien le voir que cette ville est cool, dans tous les sens du terme.
Plusieurs semaines de travail, de recherches, de débats houleux et de soirées enthousiastes plus tard, PauCapitale était là.
Comment ça marche ?
Chaque mois, nous proposons un sujet zoomant sur des gens, des endroits, et des moments qui font Pau. Ces sujets, nous essayons de les traiter de façon originale, pour en donner une image aussi fidèle que possible. Ils nous ont plu, nous voulons qu’ils vous plaisent aussi.
Notre carte regroupe de nombreux lieux palois dans des domaines différents : restos, lieux d’expo, de concerts, bars, boutiques, ainsi qu’un agenda recensant de nombreux évènements. Quel que soit le moment, il y a presque toujours quelque chose à faire à Pau.
Nous savons que notre travail ne sera pas complet dès le début. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouveaux endroits. N’hésitez pas à nous contacter, on ira en discuter autour d’un café !
Mais qui sommes-nous, exactement ?
PauCapitale est totalement indépendant de la mairie de Pau, de l’office du tourisme, des divers acteurs culturels de la ville, et de la CIA. Nous ne sommes journalistes ni de métier, ni de formation, et n’avons pas la prétention de l’être. Nous sommes également totalement bénévoles.
Concrètement, PauCapitale, c’est:
-
Séverine Haudebourg
A l'air d'avoir 12 ans quand elle met des sweats à capuche, pilote la PauCap-mobile, et use de son autorité naturelle pour mettre des coups de pieds au cul aux deux autres.
-
Alexandre Castets
L'homme derrière la machine. Il a conçu le site, si vous voyez des bugs jetez lui des cailloux. Grâce à PauCap, il va enfin pouvoir parler à des gens.
-
Romain Miele-Hubert
Débordé par ses gimmicks et ses expressions directement sorties des années twist, il a trouvé en PauCapitale une nouvelle excuse pour traîner dans les bars.
-
Jérémie Le Bescond
Pour faire plaisir à sa maman PauCapitale a accepté de le prendre comme stagiaire. N'ayant rien a lui faire faire, on l'a chargé d'imprimer les articles et de les passer à la broyeuse à papier. Et en plus il est breton.